SOIREE DE RESTITUTION DU PLAN D’ACTIONS – 4 JUILLET 2017

La soirée de restitution du plan d’actions a permis au grand public de découvrir les engagements et les perspectives retenus.

LES ATELIERS « PLAN D’ACTIONS » D’AVRIL 2017

Les trois sujets abordés lors de ces 3 derniers ateliers – « Mettre en valeur le site du coteau du Chêne et de la Chaussée des Moines » – « Mettre en valeur et réaménager les parcs » – « Favoriser et développer la découverte de la faune, de la flore et du patrimoine » – ont permis de faire ressortir des propositions concrètes par les nombreux participants présents.

Exposition « C’est la Sèvre ? » du 8 octobre au 27 novembre 2016

À travers un parcours le long de la rivière, entre la Loire et la Maine, les visiteurs sont immergés dans les multiples composantes de la Sèvre et de ses abords (patrimoniale, économique, fluviale, de loisirs, sportive, culturelle, environnementale…), ce qu’elles furent, ce qu’elles sont et ce qu’elles pourraient être à l’issue de la concertation « Quelle Sèvre ? ». Une scénographie surprenante et ludique attend les visiteurs.

Soirée de restitution des enjeux retenus – 7 octobre 2016

La soirée de restitution publique « Partageons les enjeux », a permis à l’assemblée de découvrir les enjeux retenus par la Ville.

ATELIER « PARTAGE DES ENJEUX POSSIBLES » (29 juin 2016)

L’atelier « partage des enjeux possibles », commun aux trois thématiques, avait pour objectif de partager, valider et prioriser les enjeux possibles.

Les ateliers thématiques – avril, mai 2016

Les trois thématiques de chaque série d’ateliers – « attractivité et animation », « usages et pratiques », « Patrimoine écologique et bâti » – ont inspiré des échanges riches de contenus.  Ils témoignent de l’intérêt porté par les habitants à la Sèvre et surtout à son importance pour l’avenir du territoire vertavien.

La Sèvre nous enchante ! – du 6 au 13 avril 2016

Organisée dans le cadre de la concertation « Quelle Sèvre ? », la semaine d’animations « La Sèvre nous enchante ! » a réuni près de 500 personnes !

Elle avait pour vocation d’offrir des activités ludiques, éclectiques et festives de la rivière et de ses abords : visites sur la Sèvre et ses abords, balades (naturaliste, canine, à dos d’âne…), projection photos, danse celtique, ateliers participatifs, rencontres avec des vignerons, des œnologues etc.

Concertation « Quelle Sèvre ? » Soirée de lancement  – 11 mars 2016

Plus de 500 personnes ont participé à la soirée de lancement de la concertation le vendredi 11 mars 2016. Cette soirée a été l’occasion de connaître les grandes étapes clefs de la concertation et de s’inscrire aux ateliers thématiques.

Soirée de restitution « Partageons les enjeux » du 7 octobre 2016

Les ateliers

La Sèvre nous enchante

Traversée de Vertou en Drone

Concertation bords de Sèvre